Photo 691500Madame Isabelle QUETTIER
J'ai connu Isabelle au début des années 2000. Je venais d'arriver aux Achats Groupe de Thales. Serge Thurey, avec lequel je travaillais, l'appelait gentiment "la gadzarette". Au gré des changements d'organisation et de métiers, j'ai eu la chance qu'elle me propose de venir travailler pour et avec elle. Que de chantiers nous avons menés ensemble. C'était une leader déterminée mais très humaine, proche de ses collaborateurs. L'incarnation du management au féminin. Une femme professionnelle qui a changé le monde des achats de Thales.
Elle fédérait les énergies, toujours positive. Je n'oublierai jamais ses éclats de rire qui détendaient l'atmosphère et les coupettes de champagne qui nous remobilisaient lors de la création de TGS.
Merci Isabelle pour tout ce que tu nous as donné.
Une grande dame,
Profond respect et très grande tristesse
Photo 669058Monsieur Patrick GRENTHE
Salut et hommage à un grand joueur et meneur d'homme, souvenir de bons moments conviviaux, Adieu l'artiste.
Photo 669058Monsieur Patrick GRENTHE
Patrick, j’ai eu la chance de te côtoyer au Bridge Club de Bridge de Lille où, plus que le Président, tu étais le Mentor.
Chaque fois que m’était donné l’occasion de m’asseoir à ta table, deux sentiments m’envahissaient : le stress de croiser le fer avec un champion combatif et ingénieux, mais également le plaisir de rencontrer un ami convivial, attentionné et toujours loyal.
Au revoir Patrick. Merci pour tout ce que tu as apporté à tes amis bridgeurs ainsi qu’aux bridgeurs du BCL, du Nord et de la France.
Condoléances à Dominique et ses enfants
Photo 661910Madame Dominique JESTIN - MOISAN
Comment expliquer le départ de DOMINIQUE à ma petite fille de 8 ans qui aime les oiseaux ? Je lui ai dit que l 'Esprit et l 'Ame de DOMINIQUE se sont envolés avec un de ces beaux oiseaux migrateurs qui volent très haut dans le ciel , au dessus des mers et des montagnes pour un voyage très lointain , d 'où ils ne peuvent pas revenir .
Les enfants de ces oiseaux feront un jour le même voyage que leur parents guidés par la même energie de vie .
        Gardons, à jamais, dans notre coeur, l 'espoir de retrouver au bout de ce trajet de vie DOMINIQUE et son joli sourire et tous ceux que nous avons aimés qui ont fait ce long voyage avant elle .
Photo 661910Madame Dominique JESTIN - MOISAN
Tristesse,
Désolation, sentiment d’abandon.
La mort de Dominique nous bouleverse aujourd’hui.

Une compagne, une mère, une fille, une amie, nous quitte.

Nous perdons sa voix,
qui a tant exprimé sa sollicitude au travers de sa carrière d’Assistante Sociale.

Nous perdons son sourire.
Ah, ce sourire,
Tellement franc, tellement marquant !
Dominique, on t’aurai presque jalousé d’avoir ce sourire.
Il était si souvent présent, qu’au fil du temps, il s’était inscrit sous ta peau, dans les fines ridules du visage.
Ton sourire va nous manquer.

L’inattendu de la mort est à chaque fois une grande tristesse et c’est pourtant notre condition humaine.
« Tu ne sauras, ni le jour, ni l’heure » précise Saint Matthieu.

L’impatience de la mort à venir se rappeler à nous chaque jour nous oblige à reconsidérer notre vie comme un simple passage.
C’est une étape de notre chemin de vie.

Au lever du soleil, chaque matin, les sahariens répètent cette phrase,
comme un mantra,
peut-être comme une prière :

« Chaque jour qui vient
peut être une belle journée pour vivre
et peut être également une belle journée pour mourir. »
Monsieur Jean-Paul RENAUD
Joëlle, je te présente toute mes plus sincères condoléances pour le décès de Jean Paul
Photo 618787Monsieur Michel FACQ PESTOURIE
Nous avons appris le décès de Michel par des amis. Je le connaissais de puis 1960, lors de son premier embarquement comme novice sur un navire de l'UIM.
Je l'ai ensuite retrouvé lors de son premier embarquement comme lieutenant, puis à l'ENMM de Paimpol.
Et bien que les circonstances de la vie nous aient ensuite séparés, j'ai toujours eu de ses nouvelles par des amis, et je savais qu'il avait de graves ennuis de santé qui ont fini par l'emporter.
Michèle et moi nous vous présentons, ainsi qu'à Emmanuel et Muriel, nos plus sincères condoleances, et pensons bien à vous
Photo 613038Madame Joelle GALLAIS née DENIS
Il est des personnes généreuses qui savent toujours donner, même après cette vie. Accéder à son ultime souhait tourné vers les autres est un honneur qu'elle nous fait partager. Que son repos soit doux. Très sincères condoléances à toute sa famille.
Photo 556755Madame Célestine LE MADEC née LE GALL
Nous présentons nos sincères condoléances à tous les enfants et petits-enfants de notre tante Célestine,ainsi qu’à nos oncles et tantes .toutes nos pensées vont vers vous
Dans cette triste épreuve.
Yvon et yveline rivoalan
Photo 496833Madame Anne LE GOFF
Mme LE GOFF était ma professeure de Français en 3ème. Elle avait une manière de lire dont je me rappellerai toujours. Elle pouvait transmettre des émotions par la lecture. J'ai beaucoup aimé étudier avec elle et je ne pourrai jamais oublier cela. Merci du fond du cœur pour tout ce qu'elle a pu nous apporter, c'était une enseignante formidable.
Photo 496833Madame Anne LE GOFF
Mme LEGOFF était ma professeur de français au collège. Elle m'a appris plein de chose, je regrette d'avoir eu quelques malentendu avec elle. Elle adorait son métier, elle aimait lire et faire connaître son savoir à d'autre personne. 37 ans, comme beaucoup d'autre personne c'est beaucoup trop tôt. Je souhaite bon courage à toute sa famille et mes sincères condoléances.
Photo 480060Monsieur Claude LE DEUFF
Bonjour. Je viens de lire dans ouest France la disparition de Claude. Je travaillais dans les années 80 avec lui chez Solar. Lui en Bretagne, moi en pays de loire. Nous étions assez proches. Le temps passe. Les bons souvenirs restent. Condoléances à toute la famille. Adieu Claude. Éric MASSON.
Photo 477633Monsieur Goulwen CARCAILLET
Repose en paix goulwen. Je me souviens de nos moments au port très jeunes......
Pleins de souvenirs et de rires.....
Bon vent goulwen mon ami.

Hommages précédents Hommages suivants